Archives par auteur Alice Doceur

A chaque âge son mobilier Charlie Crane

Bien s’équiper pour accueillir bébé est essentiel. Vous aimeriez bien craquer pour un meuble Charlie Crane, mais vous ne savez pas forcément lequel ? Notre équipe vous propose un récapitulatif de nos essentiels selon l’âge de votre enfant.    Le mobilier de puériculture à adopter dès la naissance   Le transat LEVO  A partir de […]

Préparer son accouchement avec l’hypnose

L’hypnose est une méthode de préparation à l’accouchement avec plusieurs objectifs. Mieux connaître son corps, mieux appréhender la douleur et vivre une naissance magique ! Loin d’être un spectacle digne de Messmer, c’est une vraie solution pour un accouchement serein. Nous sommes partis à la rencontre de Manon, hypnothérapeute spécialisée en périnatalité. Bonjour Manon ! […]

10 conseils pour avoir confiance en soi en tant que parent

La parentalité n’est pas une capacité innée. Il n’empêche qu’avoir confiance en soi et ses talents de parents est vital pour survivre aux montagnes russes de la petite et grande enfance. Charlie Crane vous confie ses 10 secrets pour avoir confiance en soi.   1. Vous êtes les seuls à connaître votre enfant Cet enfant, […]

Contes et légendes de Noël

Petit Noël, Saint Nicolas, Père Fouettard… Aujourd’hui, nous vous emmenons faire un tour du monde des légendes de Noël. Il était une fois… les contes de Noël Alors que les fêtes de Noël viennent de se terminer, nous avons envie de magie éternelle, qui se transmet de génération en génération. Nous parlons des contes et […]

J’irai fêter Noël chez vous … 🎄

Comment se passe Noël dans les différents pays du monde ? Pour en découvrir un peu plus sur les différentes traditions de Noël, nous sommes partis à la rencontre de la Française Laura Gonçalves et de la Coréenne Youngseon Minseon qui nous ont raconté leur tradition.   Laura Gonçalves, alias Pinketcetera   Charlie Crane : […]

MILO : 1, 2, 3 … Jouez !

Chez Charlie Crane, notre vocation est d’imaginer des objets élégants qui viennent sublimer votre vie de famille. Nous sommes donc heureux de vous dévoiler notre toute nouvelle pièce : le set de jeu MILO.   Ludique MILO ressemble à un arc-en-ciel composé de trois demi-cercles. Ce nouveau compagnon de jeu se transforme en balançoire, en […]

Charlie Crane x Louise Misha : la collaboration bohème pour les tout-petits 🌸

Une collaboration qui sonne comme une évidence… Charlie Crane x Louise Misha. Les deux créateurs s’unissent pour inventer une ligne de mobilier pour bébé, en édition limitée. Marie Pidancet, fondatrice de Louise Misha et Thomas Lépine, fondateur de Charlie, reviennent sur l’histoire de cette collaboration.                      […]

Liste de Noël pour jeunes parents 🎄

Nous avons listé les vrais cadeaux à faire à de jeunes parents. Partagez cette liste à votre entourage, sans modération !   Noël : les idées cadeaux à offrir aux parents !   Alors que notre traditionnel calendrier de l’Avent s’apprête à démarrer sur notre compte Instagram, nous avons listé les vrais cadeaux à faire […]

Charlie & Friends : Rencontre avec Marion alias Fringe and Frange

La maman de trois enfants partagent ses rêves sur Instagram. Le prochain ? Partir vivre à Los Angeles avec sa famille ! Découvrons ensemble ses inspirations.    Marion Gruber, la maternité libre Créative et inspirante, Marion ne se contente pas d’être une bouffée d’air frais dans notre feed Instagram. L’influenceuse et maman de trois enfants […]

Que contient le trousseau de naissance idéal ?

L’arrivée de votre bébé approche : il est temps de s’occuper de ce que vous emmènerez à la maternité pour bien l’accueillir. Nos conseils pour préparer le trousseau de naissance ! Plus que quelques semaines avant de rencontrer votre bébé ! Que vous soyez reine ou roi de l’organisation ou adepte de l’improvisation, préparer le […]

Author Archives: Alice Doceur

Christmas list for new parents 🎄

We have listed the real gifts to give to young parents. Share this list with your friends and family, without moderation!   Christmas: gift ideas for parents…but not only!   As our traditional advent calendar gets ready to kick off on our Instagram account, we’ve listed the real gifts for young parents. Share this list […]

Charlie & Friends : Meeting with Marion aka Fringe and Frange

The mom of three shares her dreams on Instagram. Next up? Moving to Los Angeles with her family! Let’s discover together her inspirations.   Marion Gruber, free motherhood Creative and inspiring, Marion is not only a breath of fresh air in our Instagram feed. The influencer and mom of three confides in us her vision […]

What does the ideal birth kit include?

The arrival of your baby is approaching: it’s time to take care of what you’ll bring to the maternity hospital to welcome him or her. Here are our tips for preparing the birth kit! Only a few weeks left until you meet your baby! Whether you’re the queen or king of organisation or a fan […]

Baby massage: benefits, when and how?

Relaxation, better digestion, parent-child connection, improved sleep… Baby massage has many merits. But then when and how to do it? What should you avoid? Charlie Crane explains it all to you. Namaste!   What are the benefits of a baby massage? There are many of them! Here is the list: Helps develop parent-child attachment bonds […]

Crib, moses basket or evolving bed: which one to choose?

Your baby is due to arrive soon and you’re not sure which bed to choose: cot, bassinet or cot? To guide you, we have listed the advantages of each bed! A baby is small, yes, but it takes up a lot of space! In your heart, in your thoughts, in your home, in your… short… […]

NEW: the KUKO moses basket by Charlie Crane!

You asked for it, we did it! The KUKO bassinet joins our range of beds to make life easier for parents and their babies. The Charlie Crane team, led by Thomas Lépine, tells us how this new product came about.    How did the idea of the moses basket first come about?  This idea had […]

Inspiration: decorating a small baby room

The arrival of a baby often rhymes with change and decoration. Where to put your baby to sleep, how to arrange his room, especially when you have a small flat? Find out about our space-saving solutions!   How to design a small baby’s room? The arrival of a baby often rhymes with upheaval, change and… […]

Mother’s Day: the real gifts to give

Mother’s Day is coming up. Instead of waiting patiently for your gift and being disappointed (wow, a noodle necklace ?), we have prepared our dream wishlist. To be distributed without moderation to those who need it!   In May, we do what we like. Especially since it’s Mother’s Day month! To give your partner some […]