Noël : les idées cadeaux à offrir aux parents !

On va la faire courte, mais le cadeau le plus recherché par de jeunes parents, c’est le sommeil. Si l’on vous demande quoi offrir, proposez donc quelques heures de baby-sitting, le temps de faire une sieste. Encore mieux, pensez à une nuit de sommeil complète !

Enfin, à défaut de faire des nuits de 8 heures, les jeunes parents seront cosys dans de jolis draps Bonsoirs, et bonus : Les Petits Bonsoirs aussi sont le secret des nuits des tout-petits !

Tajine Banane
Bonsoirs

Les idées cadeaux pour une maman en post-partum

Une tenue Tajine Banane

La super marque de vêtements d’allaitement, fondée par Alison Cavaille, fait couler beaucoup de… lait. Depuis son lancement, elle révolutionne l’univers de l’allaitement en s’engageant pour que chacune puisse allaiter où elle veut, quand elle veut. Porter un t-shirt Tajine Banane équivaut à faire partie d’un gang super cool. 

Des culottes de règles

Si si, c’est glamour ! Car ces culottes-là risquent de lui changer la vie. Finies les fuites, les courses pour acheter encore et encore des protections. Pantys a imaginé des culottes de règles pouvant être utilisées aussi pendant la période du post-partum, après l’accouchement. 

Un tire-lait magique

Aujourd’hui, on le sait, le post-partum est une période cruciale pour les jeunes mamans. Heureusement, la technologie vient s’en mêler pour nous faciliter la vie. Elvie est une jeune société qui cherche à répondre à deux problématiques majeures des nouvelles mamans : l’allaitement et la rééducation du périnée. La marque a créé deux produits bijoux, dont vous nous donnerez des nouvelles…

Les idées cadeaux pour des parents baroudeurs

Un week-end au vert

Quand on est parents, on a besoin de changer d’air pour mieux se retrouver. Notre conseil ? S’offrir un séjour dans une cabane en pleine nature. La proximité avec la forêt permet de se déconnecter et de redécouvrir l’essentiel. A faire en amoureux, avec des ami.es ou en famille. 

Un porte-bébé 

Que ce soit pour voyager ou récupérer leurs mains, les parents vont apprécier les porte-bébé Studio Romeo. Bébé reste près du cœur, à portée de bisous et peut aller partout où ses parents vont. 

Une poussette tout-terrain 

En termes de mobilité, la poussette est souvent considérée comme la Rolls-Royce des petits. Nous avons repéré les modèles Thules, créés par des amoureux de voyage et de sport. 

 

Les idées cadeaux pour une future maman

Des spiritueux… sans alcool ! 

Cette année, tout le monde va trinquer pendant les fêtes de Noël, y compris la femme enceinte, grâce à JNPR. Cette jeune marque concocte des cocktails sans alcool et sans sucre. À consommer sans modération donc… 

Un bola à partager avec son bébé 

Pendant sa grossesse, la future maman peut porter un bola. Ce collier en forme de boule émet un tintement qui berce le bébé tout au long de la grossesse. Après l’accouchement, le bola est toujours utilisé. Sa petite musique délicate va rassurer le bébé lorsqu’il l’entendra.

À découvrir : les bolas de Ilado Paris

Les idées cadeaux pour les familles gourmandes

Régal des papilles

Quand on est jeunes parents, on a besoin d’énergie et ça passe par une alimentation saine et équilibrée. Pour vous aider, nous avons repéré les livres de La Guinguette d’Angèle et ses recettes à tomber par terre. 

Supers snacks

Pas le temps de vous faire des petits plats ? On dit d’accord pour des snacks, à condition qu’ils soient gourmands et nutritifs. C’est justement la mission de Jolly Mama et ses en-cas qui aident les mamans à s’alléger de nombreuses problématiques (allaitement, règles, post-partum…).

Une assiette de Roi ou de Reine !

Enfin, parce que le contenant est aussi important que le contenu de l’assiette, nous avons repéré la vaisselle spéciale kids de Mushie. L’idéal pour démarrer la diversification, confortablement installés sur notre chaise haute évolutive TOBO !

Les idées cadeaux pour un bébé… qui deviendra plus grand !

Un biberon sain

Les biberons Elhée ont plusieurs particularités. De forme ronde et conçus dans un silicone médical, ils sont anti-colique, sans substance nocive et s’adaptent idéalement à la cavité buccale des bébés. Et en plus, ils sont beaux. Que demander de plus ?

Les plus beaux jouets

Vous pensiez échapper aux jouets ? Il faut bien amener de la magie de Noël au pied du sapin pour les plus petits. Nous avons repéré les doudous iconiques Main Sauvage, les jouets Lily and River reconnus pour booster la motricité des enfants et évidemment, notre dernier-né, le set de jeu MILO

La bonne nouvelle est que toutes ces marques que l’on adore seront à retrouver dans notre calendrier de l’Avent, rejoignez-nous sur Instagram et tentez votre chance !

L’équipe Charlie Crane 🎅