Utilisation de données à caractère personnel

Conformément aux dispositions de la Loi 15/1999 du 13 décembre 1999 sur la protection des données à caractère personnel, nous vous informons que les données personnelles que vous nous fournissez seront incorporées dans nos fichiers automatisés.

Le propriétaire et responsable de ces fichiers automatisés est la société CALIKO / CHARLIE CRANE SARL dont le numéro d’immatriculation 453 056 202 00030 et dont le siège social est sis 10 Bis, rue Bisson 75020 Paris France (ci-après désigné par « Charlie Crane»).

Les données librement saisies par l’utilisateur dans nos formulaires en ligne via notre site internet charliecraneparis.com ont pour but de permettre au Client d’acheter nos produits, et à nos produits d’être correctement expédiés et gérés. De plus, ces données sont nécessaires à l’identification du Client et facilitent une réponse rapide à ses demandes. L’utilisateur peut se désinscrire à tout moment et demander la suppression immédiate de ses données et informations personnelles en contactant le service client de Charlie Crane ([email protected]).

Charlie Crane a pris des mesures techniques pour assurer la sécurité et l’intégrité des données que le Client fournit.

.

Charlie Crane garantit que ces données ne seront en aucun cas divulguées à des tiers, sauf si l’utilisateur a donné son consentement à cet effet, ou dans un des cas où la loi permet une telle divulgation.

Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected]

 

Lettre d’information (« Newsletter »)

Les informations que les utilisateurs fournissent lors de l’inscription à la Newsletter sont seulement utilisées pour envoyer régulièrement des informations sur les nouveautés, les offres et les promotions. L’envoi de la Newsletter est soumis à l’approbation expresse de l’utilisateur. Ce dernier peut se désabonner de ce service, à tout moment, dès qu’il le souhaite.

Charlie Crane est totalement contre les pratiques de spam et n’enverra jamais ce type de message.

Les utilisateurs peuvent se désabonner des newslewtters, ou se désinscrire via le compte de l’utilisateur.

Sécurité dans les passerelles de paiement

 

Les méthodes de paiement en ligne offertes par notre solution sécurisée STRIPE  sont basées sur des serveurs sécurisés, garantissant que les informations circulant entre notre boutique et la banque sont protégées, authentifiées et inutilisables par des tiers.

Tout paiement effectué par le biais de notre site internet, incluant toutes les données de cartes de crédit ou de cartes de débit, se fait par cette passerelle de paiement sécurisée, et est exclusivement gérée par la banque.

Charlie Crane n’a, à aucun moment, accès à ces données.

 

Droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression du Client

En tant qu’utilisateur de notre site internet, vous êtes en droit d’exercer des droits d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression, à tout moment, en en faisant la demande par email à : [email protected]ecrane.fr ou par courrier à : Charlie Crane – 10 bis rue Bisson 75020 Paris France. Pour que nous puissions accéder à votre demande, vous devrez toujours joindre une copie de votre pièce d’identité au formulaire de demande. Dans tous les cas, Charlie Crane accepte de supprimer les données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires ou pertinentes pour les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

 

Informations essentielles concernant les cookies

Ce site internet utilise ses propres cookies et des cookies tierce partie pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

En vous enregistrant sur le site internet et/ou simplement en naviguant (avec un navigateur activé pour accepter les cookies), vous acceptez l’installation de cookies, à moins que vous vous opposiez comme indiqué dans la présente politique de cookies.

Notre politique de cookies est susceptible de mises à jour périodiques. Son but est de vous aider à comprendre notre utilisation de cookies, ainsi que les options de l’utilisateur pour les gérer.

Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations à tout moment par le lien vers le site internet. Vous pouvez modifier vos préférences sur l’acceptation des cookies dans les options de votre navigateur.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les cookies et leur utilisation sur : www.aboutcookies.org.

 

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un « cookie » est un fichier texte de petite taille envoyé par le serveur du site internet visité et que le navigateur internet de l’utilisateur stocke pendant que l’utilisateur navigue sur ce site.

La plupart des sites internet que vous visitez utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur en permettant à ces sites de « se souvenir » de vous, aussi bien pendant la durée de votre visite (en utilisant un « cookie de session ») que pour des visites répétées (en utilisant un « cookie persistant »).

Les cookies ont plusieurs emplois différents, comme vous permettre de naviguer entre les pages de manière efficace, le stockage de vos préférences, et généralement l’amélioration de votre expérience d’un site internet. Les cookies rendent l’interaction entre vous et le site internet plus rapide et plus facile. Si un site n’utilise pas de cookies, il pensera que vous êtes un nouveau visiteur à chaque fois que vous passez à une nouvelle page sur le site – par exemple, lorsque vous entrez vos informations de connexion et passez à une autre page, il ne vous reconnaîtra pas et ne sera pas en mesure de vous garder connecté.

Les cookies peuvent être pour une « session » – supprimés une fois que l’utilisateur quitte le site qui les génère – ou ils peuvent être « persistants » – maintenus sur votre ordinateur jusqu’à une certaine date.

Les cookies peuvent également être « possédés » – gérés par le domaine auquel l’utilisateur accède et demandant qu’un service particulier ou qu’un « cookie tierce partie » soit envoyé à l’équipement de l’utilisateur à partir d’un domaine différent de celui qui a été consulté.

 

Les cookies utilisés

  • Les cookies analytiquesCe site utilise des cookies pour collecter des statistiques analytiques sur l’activité de l’utilisateur quand il visite le site. Les informations recueillies sont anonymes, optimisent la navigation sur le site et assurent le meilleur service à la clientèle. Nous utilisons les cookies tierce partie (Google Analytics) pour l’analyse de notre site internet.

     

  • Cookies à usage interneCe site utilise des cookies pour un usage interne pour son fonctionnement. Plus précisément, ce site utilise des cookies pour permettre l’authentification des utilisateurs, maintenir la session de navigation, et se rappeler des préférences linguistiques sélectionnées par l’utilisateur.

    L’effacement de ces cookies en bloquant les cookies dans les options du navigateur peut empêcher le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités du site.

     

  • Les cookies utilisés par les réseaux sociauxCe site a des boutons de réseaux sociaux installés qui permettent aux utilisateurs de partager du contenu d’intérêt à leurs cercles sociaux. Les cookies utilisés par les réseaux sociaux évitent à l’utilisateur d’avoir à entrer les données à nouveau pour partager du contenu. Ces boutons ne permettent pas l’accès aux données saisies par les utilisateurs qui partagent du contenu sur un réseau social.

     

  • Les cookies utilisés par des plugins externesCe site fournit des contenus ou des services fournis par les utilisateurs tiers, tels que des vidéos hébergées sur des applications Youtube ou Google Maps. Les cookies utilisés par ces fournisseurs sont nécessaires pour que l’utilisateur accède au service et sont régis par les dispositions de leurs politiques de cookies respectives.

    Voir la politique de confidentialité Youtube

    Voir la politique de confidentialité de Google Maps

     

    Garanties et options d’utilisation des Cookies

    En tout temps, et en particulier lors de l’installation ou de la mise à jour du navigateur, l’utilisateur peut accepter ou refuser l’installation de cookies ou de refuser l’installation d’un certain type de cookies, y compris la publicité et les cookies de tiers. En outre, après chaque session, vous pouvez supprimer certains ou tous les cookies stockés. L’utilisateur peut également activer les éléments suivants :

    • Navigation privée via le navigateur, qui vous permet d’enregistrer votre historique de navigation, les mots de passe, les sites internet, les cookies, et d’autres informations sur les pages que vous visitez.

    • Aucune fonction de trace par laquelle le navigateur demande que les sites internet que vous visitez ne suivent pas vos habitudes de navigation, par exemple en servant la publicité qui correspond à vos intérêts basés sur les sites que vous visitez.

    Veuillez consulter l’aide ou les services de soutien de votre navigateur pour obtenir des informations sur vos différentes options pour la gestion des cookies.

    Chrome: Paramètres -> Afficher les options avancées -> Confidentialité -> Paramètres de contenu.

    Internet Explorer: Outils -> Options Internet -> Confidentialité -> Paramètres.

    Firefox: Outils -> Options -> Confidentialité -> Histoire -> Paramètres personnalisés.

    Safari: Préférences -> Sécurité.

     

    Changements de la politique de confidentialité

    Charlie CRane peut modifier ou mettre à jour la présente politique de confidentialité, à tout moment, en conformité avec les modifications juridiques qui surviennent au fil du temps et qui visent à protéger l’utilisateur.

Use of personal data

In compliance with the provisions of Law 15 of 13 December 1999, on the Protection of Personal Data, we inform you that the personal data you provide will be incorporated into our automated files.

The owner responsible for such automated files is CALIKO / CHARLIE CRANE SARLL RCS PARIS B 453 056 202 , registered at the following address: 10 Bis, rue Bisson 75020 Paris France. From here on referred to as “Charlie Crane”.

The data entered freely by the user in our online forms via our website, www.charliecraneparis.com, is intended to enable the Client to buy our products and makes proper shipment and management possible. In addition, this data is necessary for the correct identification of the customer and to facilitate our timely responses to customer requests. The user can unsubscribe whenever he/she wants to and demand the immediate deletion of all his/her data and personal information, by contacting the customer service of Charlie Crane ([email protected]).

Charlie Crane has taken technical measures to ensure the security and integrity of the data that the customer provides.

NobCharlie Crane dinoz guarantees that this data will in no case be disclosed to third parties, unless the user has consented to that effect or in any of the cases where the law permits such disclosure.

If you want to get more information about the way we protect and use your personal data, feel free to contact us at [email protected].

 

Newsletter

Information that users provide when registering for the newsletter is only used to send regular information about news, offers, and promotions. Sending of the same is subject to the express approval of the user. The user can unsubscribe from this service whenever they wish.

Charlie Crane is totally against spam practices and will never send this type of message.

Users can unsubscribe by the mean of the newsletters or directly on their client account section.

 

Security in Payment Gateways

The online payment methods offered by our Payment System—STIPE—are based on secure servers, ensuring that the information flowing between our shop and the bank is protected, authentic, and cannot be used by others.

Any payment made through our website, including all credit card or debit card data, is done with secure Payment Gateway and exclusively managed by the bank.

Charlie Crane does not have access at any time to this data.

 

Client’s right to access, opposition, rectification, and cancellation

As a user of our website, you are entitled to exercise the rights of access, opposition, rectification, and cancellation at any time by requesting via email at [email protected] or via mail at Charlie Crane – 10 bis, rue Bisson 75020 Paris France. In order for us to comply with your request you must always include a copy of your ID with the application. In any case, Charlie Crane agrees to cancel personal data when no longer necessary or relevant to the purposes for which it was collected.

 

Essential Information about Cookies

This website uses its own and third-party cookies to enhance the user experience.

By registering on the website and/or just browsing (with browser enabled to accept cookies), you accept the use of cookies, unless you object, as detailed in this Policy.

Our Cookies Policy is subject to periodic updates. Its purpose is to help you understand our use of cookies, as well as options for the user to manage them.

Users can access this information at any time via the link enabled on the website. You may change your preferences regarding the acceptance of cookies through your browser options.

You can learn more about cookies and their use at www.aboutcookies.org.

 

What is a cookie?

A cookie is a small piece of data sent from a website and stored in a user’s web browser while the user is browsing that website

Most websites you visit will use cookies in order to improve your user experience by enabling that website to ‘remember’ you, either for the duration of your visit (using a ‘session cookie’) or for repeat visits (using a ‘persistent cookie’).

Cookies do lots of different jobs, like letting you navigate between pages efficiently, storing your preferences, and generally improving your experience of a website. Cookies make the interaction between you and the website faster and easier. If a website doesn’t use cookies, it will think you are a new visitor every time you move to a new page on the site – for example, when you enter your login details and move to another page it won’t recognize you and it won’t be able to keep you logged in.

Cookies may be for a “session”—deleted once the user leaves the site that generated them—or they may be “persistent”—maintained on your computer until a certain date.

Cookies can also be “owned”—managed by the domain that the user accesses and requesting that a particular service or “third-party cookies” be sent to the user’s equipment from a different domain than the one that has been accessed.

Cookies used

  • Analytics Cookies

This site uses cookies to collect analytical statistics on user activity while visiting the site. The information collected is anonymous, optimizes website browsing, and ensures the best customer service. We use third-party cookies (Google Analytics) for analysis of our website.

 

  • Cookies for internal use

This site uses cookies for internal use for its operation. Specifically, this site uses cookies to enable user authentication, maintain the browsing session, and remember language preferences selected by the user.

Clearing these cookies by blocking cookies in the browser options may prevent correct operation of some features of the website.

 

  • Cookies used by social networks

This website has social networking buttons installed that allow users to share content of interest to their social circles. Cookies used by social networks keep the user from having to enter data again in order share content. These buttons do not allow access to data entered by users sharing content on a social network.

 

  • Cookies used by external plugins content

This website provides content or services provided by third-party users, such as videos hosted on Youtube or Google Maps applications. The cookies used by these suppliers are necessary for the user to access the service and are governed by the provisions of their respective cookies policies.

See privacy policy Youtube

See privacy policy Google Maps

 

Warranties and Cookies options

At all times, and especially during installation or updating of the browser, the user can accept or reject the installation of cookies or refuse the installation of a certain kind of cookies, including advertising and cookies from third parties. In addition, after each session you can delete some or all of the stored cookies. The user can also activate the following:

• Private browsing through the browser, which lets you save your browsing history, passwords, web sites, cookies, and other information about pages you visit.

• No trace function, by which the browser requests that the websites you visit do not track your browsing habits, for example by serving publicity that matches your interests based on the sites you visit.

Please consult your browser’s help or support services for information on your different options for managing cookies.

Chrome: Settings -> Show Advanced Options -> Privacy -> Content Settings.

Internet Explorer: Tools – > Internet Options – > Privacy – > Settings.

Firefox: Tools – > Options – > Privacy – > History – > Custom Settings.

Safari: Preferences – > Security.

 

Changes to Privacy Policy

Charlie Crane may change or update this privacy policy at any time in accordance with the legal changes that occur over time and are aimed at protecting the user.